Agar Agar au Montreux Jazz

02 juillet 2018 10:51; Act: 15.07.2018 14:12 Print

«On est d'accord avec la présentation de Google»

par Julien Delafontaine - Le très en vue duo parisien d'electro-pop Agar Agar sera à découvrir à l'oeil lundi 2 juillet 2018 au Lisztomania du Montreux Jazz Festival.

storybild

Clara et Armand, tous deux dans le milieu de la vingtaine, se sont rencontrés dans une école d'art. (Photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

En quelques singles, le duo formé par Clara Cappagli, au chant, et Armand Bultheel, aux synthés, est devenu le chouchou des hipsters et de la presse spécialisée. «Les Inrocks» ont notamment présenté le groupe, qui mélange la pop, la disco eighties et l'electro, comme «le plus intrigant et frais de l'année 2016» lors de la sortie de son EP «Cardan». Coup de fil à Clara.

Jouer au Montreux Jazz, cela vous inspire quoi?
Pour être honnête, je ne connais pas du tout ce festival. Je me réjouis d'y chanter nos chansons rigolotes, de livrer un concert hyperpositif.

Vous tournez durant l'été 2018 encore avec les titres de votre EP?
Oui, et avec des nouveautés, puisque notre premier album devrait sortir prochainement. On a déjà publié ces derniers mois deux singles, «Sorry about the Carpet» et «Fangs Out», qui seront sur la galette.

Pourquoi n'avoir pas sorti ce premier disque plus tôt?
On a donné beaucoup de live et on n'a jamais eu le temps de travailler dessus. On a profité d'un break de deux mois et demi sans date pour l'écrire.

Qui fait quoi dans le duo?
On compose ensemble à l'instinct, souvent à partir d'impros. Nos titres peuvent aussi bien être créés en partant d'une mélodie que du chant. Nous n'avons pas de règles.

Avoir été encensés par les critiques dès vos débuts, cela vous a mis la pression?
Non. On a toujours été très loin de ça. Ce qui nous importe, c'est de faire de la musique qui nous plaise. Donc, après, si elle ne plaît pas aux autres, ce n'est pas très grave.

Votre musique justement, vous la définissez comment?
Google nous présente comme un groupe alternatif. On est d'accord avec ça puisque ce que l'on fait est très particulier.

Montreux Jazz Festival
Du 29 juin au 14 juillet 2018. Iinfos et billetterie: www.montreuxjazzfestival.com