Opéra

23 mai 2019 12:24; Act: 23.05.2019 12:24 Print

Aïda retentira dans les arènes d'Avenches en juin

Pour cette 24e édition d'Opéra en Fête à Avenches, les organisateurs espèrent voir affluer au moins autant de spectateurs que l'an dernier.

storybild

Plusieurs solistes «de renom» sont annoncés à Avenches. (Photo: Keystone)

Une faute?

Les arènes d'Avenches (VD) accueilleront Opéra en Fête du 21 au 29 juin. Parmi les airs qui retentiront: Aïda de Verdi, mais également le Barbier de Séville, Carmen, Samson et Dalila ou encore la Traviata.

Cinq morceaux d'Aïda seront interprétés par les 75 musiciens de l'Orchestre de chambre fribourgeois, indiquent jeudi les organisateurs. Mais au final, c'est un recueil de beaux d'airs d'opéra qui seront à nouveau proposés cette année au public. L'an dernier, la manifestation avait en effet fait le choix d'interpréter plusieurs morceaux plutôt qu'une oeuvre. Une formule qui avait attiré plus de 10'000 personnes.

Les représentations sont agendées aux 21, 22, 28 et 29 juin. Tout comme l'an dernier, une scène couverte par une grande bulle de plastique doit permettre aux artistes de se produire par n'importe quelle météo.

Solistes célèbres

Du côté des artistes, plusieurs solistes «de renom» sont annoncés. A l'image de la soprano Kristin Lewis, spécialiste de Verdi, la mezzo-soprano Marie Karall, du ténor Marco Berti et du baryton Andrzej Filonczyk. Un choeur adulte de 30 professionnels et de 70 amateurs les accompagnera, ainsi que 50 enfants, dirigés par Pascal Mayer.

Pour cette 24e édition de la manifestation, les organisateurs espèrent voir affluer au moins autant de spectateurs que l'an dernier qui avait clos sur un léger déficit «mais suscité l'enthousiasme du public». Exit donc le rythme biennal tout juste introduit en 2016 en raison de difficultés financières.

(nxp/ats)