AB6IX

14 octobre 2019 06:37; Act: 14.10.2019 06:37 Print

Pour les apprécier, faites appel à votre sixième sens

Le groupe AB6IX a entendu les fans de K-pop. Il n'a pas traîné pour sortir son premier album.

storybild

Les membres d'AB6IX, tous chanteurs et danseurs, ont 21 ans de moyenne d'âge. (Photo: DR)

Une faute?

Le boys band a été créé de toutes pièces en mai 2019 par le label Brand New Music: AB6IX vient de publier «6ixense», son premier disque. «Il était important pour nous de montrer au monde que, même si cela est très difficile à l'époque des singles numériques, des débutants comme nous pouvaient encore sortir un vrai album», a raconté Lee Dae-hwi, un des membres du groupe, à «Billboard».

Nul doute que les cinq garçons ont été un peu pressés par leur maison de disques. Différents sondages, dont celui dressé par l'influent site idol-chart.com, avaient en effet révélé qu'une très grande majorité des fans de K-pop attendaient impatiemment une galette d'AB6IX.

Concernant le titre de l'album, le groupe a assuré que cela ne le dérangeait pas si les gens faisaient le lien avec le thriller dans lequel joue Bruce Willis. «Le disque «6ixense» se termine sur un rebondissement, tout comme le film «Sixième Sens», a confié Kim Dong-hyun. Il a aussi donné le mode d'emploi pour écouter au mieux la musique de sa formation. «Il faut que nos fans n'utilisent pas seulement leur tête pour vivre pleinement l'expérience de notre album. Ils doivent aussi faire appel à leur intuition et à leur 6e sens pour se connecter à nos chansons.»

À noter - et c'est une petite surprise - que l'excellente collaboration du boys band AB6IX avec la rappeuse américaine Lizzo sur le morceau «Truth Hurts», publié en septembre dernier, ne fait pas partie des onze titres de «6ixense».

AB6IX «Blind For Love»

(jde)