Suisse romande

25 juillet 2018 19:34; Act: 25.07.2018 19:34 Print

Alvaro Soler: un hitmaker pas si sûr de lui

par Fabien Eckert - Le chanteur est de nouveau parmi les trois meilleures ventes romandes avec le single pop «La Cintura».

storybild

L'Espagnol se sait attendu au tournant avec son deuxième album, prévu pour septembre 2018. (Photo: B. Wolf)

Sur ce sujet
Une faute?

Le Catalan est habitué à squatter le haut des charts. Et ceci depuis quatre ans. D'abord avec «El Mismo Sol» (2015), puis avec «Sofia» (2016) et aujour­d'hui avec «La Cintura». La recette Alvaro Soler est toujours la même: des mélodies qui sentent bon le soleil et qui donnent envie de danser.

«Même si les choses se sont plutôt bien passées pour moi dans le passé, à chaque nouveau single, il y a de l'insécurité», a confié Soler, 27 ans, au site italien sorrisi.com. Le garçon a aussi glissé qu'il ressentait toujours un «frisson» en attendant de savoir si un titre va fonctionner. Dans le cas de «La Cintura», la réponse est oui. Le morceau est même devenu viral sur le Net, les internautes essayant de reproduire sa chorégraphie dans leurs propres vidéos. «Les voir danser sur ma musique, ça me donne une des ces pêches, ça me booste!» a dit le chanteur.

Dans l'immédiat, Soler peaufine son deuxième album, «Mar de colores», dont la sortie est prévue pour mi-septembre 2018. «Mon premier disque était une expérience. Personne n'y croyait. Celui-ci sera plus fort et plus courageux. C'est l'occasion de montrer tout ce que je suis capable de faire en musique», a promis Alvaro Soler.