Amy Winehouse

14 janvier 2020 08:17; Act: 14.01.2020 08:17 Print

Son père fait taire les critiques

La famille d'Amy Winehouse assure qu'elle n'empochera rien avec l'expo consacrée à la chanteuse décédée.

storybild

Amy Winehouse est morte à 27 ans. La Britannique a publié deux albums de son vivant. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

L'exposition «Beyond Black - The Style Of Amy Winehouse» qui se tiendra au Grammy Museum à Los Angeles, du 17 janvier au 3 avril 2020, fait mousser les internautes. Ceux-ci accusent ses organisateurs, qui ne sont autres que la famille de l'artiste britannique, de vouloir s'enrichir sur le dos de la diva victime d'une overdose d'alcool en 2011.

Face à la polémique grandissante, le père d'Amy a réagi le 12 janvier 2020 dans le «Daily Star Sunday». Il a assuré que tous les bénéfices de l'expo reviendraient à la Fondation Amy Winehouse, qui aide les jeunes personnes dépendantes à la drogue ou à l'alcool. Mitch Winehouse, âgé de 69 ans, a également dévoilé que des pièces de l'expo, comme la robe à col licou que la chanteuse portait lors de son dernier concert à Belgrade, des paroles manuscrites ou encore des extraits de son journal intime seraient mises aux enchères à Beverly Hills en novembre 2020. Là aussi, l'argent des ventes reviendra à la fondation. «Mon unique but est de faire découvrir la musique d'Amy à de nouveaux fans», a martelé le papa.

Ce dernier a par ailleurs révélé au tabloïd qu'il travaillait sur un film et une comédie musicale inspirés par la carrière d'Amy. «Nous n'avons pas encore réuni les financements nécessaires. Mais les accords sont conclus déjà et on progresse bien. Je m'attends que les gens me critiquent et attaquent ces projets. C'est pourquoi je ferai de mon mieux pour qu'ils rapportent un maximum à la fondation», a confié Mitch.

(jde)