Royaume-Uni

12 octobre 2018 13:44; Act: 12.10.2018 13:44 Print

Amy Winehouse reviendra sur scène en hologramme

Le père de la chanteuse disparue en 2011 a affirmé qu'un hologramme de sa fille partira en tournée en 2019.

storybild

(Photo: Roger Kisby)

Sur ce sujet
Une faute?

Mitch Winehouse en a surpris plus d'un dans une interview accordée à Reuters. Le papa d'Amy, décédée en 2011, a affirmé que sa fille allait donner une série de concerts tout autour du globe sous la forme d'hologramme. Ce show sera créé par la société qui avait produit les tournées en images de synthèse de Roy Orbison et de Maria Callas. L'hologramme d'Amy serait projeté au premier plan devant de vrais musiciens.

«Les fans réclament du neuf de la part d'Amy, mais il n'y a rien à proposer musicalement parlant. Nous pensons que l'hologramme est une manière formidable pour les fans de se reconnecter à elle. C'est aussi une façon de lever des fonds pour notre fondation», a expliqué Mitch Winehouse en précisant que les bénéfices iraient à The Amy Winehouse Foundation qui aide des jeunes à se sortir de la drogue. La famille de la Britannique aura le dernier mot quant à la conception du show.

Pour créer l'hologramme, la production va engager une actrice qui mimera tous les mouvements de la chanteuse sur scène. Ensuite, c'est l'informatique qui prendra le relais pour rendre l'image la plus crédible possible. «Nous allons donner notre meilleur pour rendre hommage à son héritage. Ce sera une célébration», a promis un responsable. Les concerts devraient durer entre 75 et 110 minutes.

En 2014 déjà, un homme d'affaires avait voulu monter une tournée avec l'hologramme d'Amy Winehouse. Son projet avait été sans suite.


(fec)