K-pop

10 décembre 2019 18:43; Act: 10.12.2019 18:43 Print

BTS pourrait sortir un album sous peu

Selon la presse sud-coréenne, le groupe est sur le point de publier un disque. Le label du boys band est moins affirmatif.

storybild

BTS prendra une pause de deux ans pendant que ses membres seront au service militaire. (Photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

L'information a excité tous les fans de K-pop: le plus célèbre groupe du genre sortira un disque à la mi-février 2020. Ce sont les médias sud-coréens qui ont sorti le scoop, en assurant que ce serait la dernière galette des Coréens de BTS avant que ses membres n'effectuent leur service militaire obligatoire.

Cette nouvelle a très rapidement fait réagir Big Hit Entertainment, maison de disques et gestionnaire de la carrière des sept artistes. «La date du retour de BTS ne sera annoncée que lorsqu'elle sera confirmée», a indiqué l'entreprise sur les réseaux sociaux.

Il faut dire que pour l'heure, il semblerait qu'il y ait de l'eau dans le gaz entre Big Hit Entertainment et le boys band. La chaîne de télé JTBC a affirmé que le groupe n'était pas d'accord avec la répartition des bénéfices. Il s'apprêterait dès lors à intenter une action en justice contre la société qui l'a lancé en 2013. Dans un long communiqué, cette dernière a confirmé que les garçons, âgés de 22 à 27 ans, avaient consulté un cabinet d'avocats du centre de Séoul. Mais, selon Big Hit Entertainment, cela n'était absolument pas dans le cadre d'un conflit. «La valeur de BTS est croissante, à la fois en tant que formation et en tant qu'individus. C'est nous qui avons encouragé les chanteurs à solliciter des avocats pour qu'ils soient au mieux renseignés sur toutes les questions qui concernent les finances et la législation», a expliqué la maison de disques.

(jde)