Musique

17 novembre 2019 06:55; Act: 17.11.2019 09:56 Print

Bernard Minet revient... avec un album metal!

Le chanteur des génériques de dessins animés des années 80/90 va sortir un nouvel album, dans lequel il reprend ses tubes d'autrefois, mais en version metal.

Une faute?

L'info, si on peut dire, semble étrange. Tellement qu'on croit à une blague, au premier abord. Mais c'est pourtant bien vrai. Bernard Minet se met au heavy metal, et sort un album qui reprend tous ses tubes en version bien plus rock qu'à l'époque de notre enfance.

«Son prochain album sort cet hiver chez Universal Music/AB1, et a été produit et enregistré par Brice Gauthier de Rise Of The Northstar. Retrouvez-y tous ses tubes en version metal», affirme un communiqué de la boîte de prod', cité par le média belge Classic 21.

«Bisounours» trash, «Juliette je t'aime» hard

Vous pourrez donc bientôt écouter (si vous en avez envie, on ne va pas vous obliger) des tubes comme «Les Chevaliers du Zodiaque», «Juliette je t'aime», «Bioman» ou encore «Les Bisounours», «Sailor Moon» et «Le Collège fou, fou, fou» en version heavy metal. De quoi susciter une certaine curiosité, tout de même...

Ce n'est pas la première fois que le chanteur vedette des Musclés, le groupe du Club Dorothée, qui a chanté de nombreux génériques de dessins animés dans les années 80/90 reprend ses tubes. Il en avait fait d'obscures versions jazz il y a quelques temps. Et il y a une dizaine d'années, il était déjà monté sur scène avec «Les Cowboys de l'enfer», un groupe de hard rock qui avait repris, déjà, le mythique générique des «Chevaliers du zodiaque»... Reste à savoir s'il se produira en concert au Luxembourg ou dans la Grande Région prochainement...

Capitaine-Flam revisité

Souvenez-vous

(L'essentiel /20 minutes)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Fred.C le 17.11.2019 08:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Henri Dès

    Notre chère Henri Dès fait ça depuis longtemps avec sont fils et le groupe Explosion de caca.

  • Milpa Bagen le 17.11.2019 07:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un beau ratage

    Franchement ce n'est pas un article, mais juste un potin pour dénigrer un musicien. Rarement vu autant de préjugés. Le pigiste qui a fait ce billet, juste pour déverser son fiel, sans même avoir écouté l'artiste... Vraiment dommage

  • tataflingeuse le 17.11.2019 09:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bof pas terrrible.

    je suis fan de metal et perso j appelle pas sa du metal...certe c est un peu plus rock mais sans plus ..il aurait du rester a la version originale, des fois mieux vaut pas changer qqvhose d aussi connu.

Les derniers commentaires

  • Capitaine Flam le 18.11.2019 09:07 Report dénoncer ce commentaire

    « Nouveau »?

    Vous êtes bien gentils avec cette "info", mais ça fait plus de 15 ans qu'il fait ça, le Père Minet (reprendre "ses" génériques et d'autres en version metal). Ce qui est nouveau, c'est la sortie de l'album annoncée.

  • Danna le 17.11.2019 22:56 Report dénoncer ce commentaire

    Marrant

    C'est marrant ! ça fait du bien des nouvelles rigolotes ! C'est pas du "metal", mais c'est drôle !

    • Jim le 18.11.2019 08:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Danna

      Clairement pas du métal. J'ai bien ri sur cette version « rock » qui est tout aussi limite que l'original française. Si vous voulez la version « métal » allez plutôt voir la reprise Saint Seya de Charlie Parra, ça c'est déjà bien plus métal.

  • Diego Ramadona le 17.11.2019 18:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La loose

    Totale.

  • Le Vaudois le 17.11.2019 13:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'était jour de fête...

    C'était Juvet qui chantait "rappelle toi Minet (tte)" Mdr....

    • Jean Luc le 18.11.2019 09:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Le Vaudois

      Nan, lui cherchait les femmes..... Où sont les femmes ? Les femmes, les femmes et aujourd'hui elles elles nous les brisent.....

  • Raoul le 17.11.2019 11:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Génial

    N'en déplaise aux rageux : je serai le premier à acheter cet album ! Que de bons souvenirs avec le Club Dorothée, Jacky, Corbier, Bernard Minet et les Musclés.... si j'aime autant la musique aujourd'hui (rock, blues, chanson française), je leur dois aussi. Merci à eux pour tout ce qu'ils m'ont donné.