Caprices Festival

15 janvier 2020 06:48; Act: 15.01.2020 06:48 Print

Optimisme pour l'avenir

par Julien Delafontaine - Le Caprices Festival traverse une zone de turbulence. Ce qui ne l'empêchera pas de faire vibrer Crans-Montana (VS) en avril 2020.

storybild

En 2019, le festival a fait danser 20'000 personnes devant ses scènes diurnes et nocturnes. (Photo: F.Melillo)

Sur ce sujet
Une faute?

Le Caprices aura-t-il lieu en 2020? Cette question, beaucoup de fans d'electro se la posent depuis que «Le Nouvelliste» a révélé que la société chapeautant l'organisation du festival était en proie à de graves difficultés financières. À trois mois du début de l'événement, l'information est d'autant plus inquiétante que la manifestation n'a encore annoncé aucun nom d'artiste. «Le festival se tiendra à Crans-Montana du 16 au 19 avril, comme prévu, avec l'intention de s'étendre sur un 2e week-end», nous a assuré Maxime Léonard, directeur.

Le Valaisan ne désire pas en dire plus: «Les acteurs locaux se sont mobilisés pour nous soutenir et assurer l'édition à venir. Nous communiquerons ensemble sur la forme du festival ainsi que sur sa programmation dans très peu de temps.» Il a rappelé que l'événement avait attiré 20'000 personnes dans la station en 2019.

Concernant le surendettement de la société Cassiopée Communications, dont il est coadministrateur, Maxime Léonard a insisté sur le fait qu'il n'était pas dû au Caprices. «Ce sont nos développements à l'étranger qui ont été compliqués», a-t-il confié.