Charlie Cunningham

08 octobre 2019 07:19; Act: 08.10.2019 09:20 Print

«En salle, l'attention du public est vraiment forte»

Après le Paléo en juillet 2019, le Britannique Charlie Cunningham sera à voir à Lausanne le 8 octobre 2019. Rencontre.

Sur ce sujet
Une faute?

Le musicien a déjà séduit pas mal de monde avec ses concerts au Montreux Jazz en 2017 ou au Zermatt Unplugged et au Paléo en 2019. Il présentera son 2e album sorti en juin 2019, «Permanent Way», aux Docks à Lausanne le 8 octobre 2019.

«Jouer en intérieur, ça peut être vraiment sympa, surtout quand le public est assis dans des théâtres dans lesquels je me suis souvent produit. L'attention y est vraiment forte. En extérieur, ce n'est pas toujours le cas. Les gens discutent, bière à la main, et bougent énormément», estime Charlie Cunningham. Le guitariste et chanteur de 35 ans présentera son 2e album de folk «Permanent Way», assez différent du précédent. Le Britannique met notamment moins en avant sa manière flamenco de jouer de la gratte: «Je n'ai pas vraiment perdu mon côté flamenco. Simplement, étant donné qu'il y a davantage de sons différents sur cet album, ma guitare s'entend moins. Avant, j'étais seul avec. Reste que je suis très reconnaissant que ce style ait inspiré mon jeu.»

Pour terminer, le Londonien a également loué les paysages suisses, lui qui commence à bien les connaître pour s'être produit à plusieurs reprises dans notre pays: «Ce serait difficile de ne pas se sentir inspiré par un tel panorama. Je vis à Londres actuellement, mais j’ai grandi en campagne. Plus je vieillis et plus je ressens le besoin de me rapprocher de la nature. Donc oui, un tel paysage c'est forcément inspirant.»

Charlie Cunningham
Mardi 8 octobre 2019, 20h, Les Docks, Lausanne. Infos et billets: www.docks.ch

(fec)