Festival à Lausanne

21 février 2017 13:42; Act: 21.02.2017 14:10 Print

Claude Violante, une nana qui monte

La Fête du slip démarre vendredi 24 février 2017 avec une première soirée aux Docks à Lausanne. Une des artistes qui va y jouer est en pleine ascension.

storybild

Violante a sorti une mixtape gratuite «Radio Violante» dernièrement. (Photo: DR)

Une faute?

La Fête du slip, festival des sexualités qui mêle musique, arts visuels et vivants, cinéma et ateliers, commence vendredi 24 février 2017 pour trois semaines avec la soirée des «Préliminaires» aux Docks. Une des artistes qui s'y produira est la Parisienne Claude Violante.

Cette chanteuse de synth-pop a tapé dans l'oeil des Francosfolies de la Rochelle (F) ou des «Inrocks». «Cette spécialiste des années 1990, qui flirte avec le r'n'b, est irrésistiblement pop. Elle est en phase avec son époque», a écrit le magazine. Mieux encore, Violante a eu droit à une longue interview dans le prestigieux «Billboard» américain sous le titre «la dernière exportation française ultracool». Rien que ça. L'ascension de la jeune femme n'est qu'à ses débuts. A ce rythme-là, on pourrait bien la retrouver sur des grandes scènes prochainement.

La Fête du Slip
Dès le 24 février 2017 jusqu'au 10 mars 2017, différents lieux à Lausanne. Infos, billets et programme: www.lafeteduslip.ch

(fec)