Single «Solo»

04 juillet 2018 22:16; Act: 05.07.2018 01:37 Print

Clean Bandit: briser les tabous, c'est fun!

par Fabien Eckert - Les paroles de «Solo», dernier hit en date du groupe de pop Clean Bandit, font jaser. Elles évoquent la masturbation féminine.

storybild

Le trio jouera en Suisse cet été, le samedi 4 août 2018 au festival Lakelive, à Bienne (BE). (Photo: R. Zimmermann)

Une faute?

Le trio britannique est un habitué des succès. Il l'a prouvé avec «Rather Be», «Rockabye» ou «Symphony». Là, c'est avec «Solo» que Clean Bandit fait du bruit. Et pas seulement dans les charts. Le refrain du morceau, chanté par Demi Lovato, a choqué des fans à cause de sa connotation sexuelle. L'Américaine dit: «Je veux baiser, mais j'ai le coeur brisé. Touche, touche, touche, mais je n'ai personne alors je le fais en solo.»

Pour Grace Chatto, membre du trio, il n'y a pas de quoi fouetter un chat. «La masturbation, surtout féminine, un sujet très rare dans la pop culture, alors que c'est en fait quelque chose de totalement universel. C'était amusant d'écrire là-dessus», a réagi la musicienne sur le Huffington Post. La musicienne de 32 ans a précisé que Clean Bandit avait écrit d'autres titres sexy, encore inédits.

Quant à Demi Lovato, Grace Chatto ne tarit pas d'éloges sur elle: «Elle est une des meilleures chanteuses de notre génération. Elle incarne à merveille «Solo». L'artiste a ajouté que le combo bossait toujours avec de «puissantes voix féminines». Clean Bandit a cartonné avec des morceaux réalisés avec Jess Glynne, Anne-Marie ou Zara Larsson.