Coldplay

25 février 2020 06:29; Act: 25.02.2020 06:29 Print

Chansons piratées à foison

Les titres de l'EP «Reimagined» de la formation de pop-rock Coldplay s'échangent massivement sous le manteau sur la Toile.

storybild

Jonny Buckland, Will Champion, Chris Martin et Guy Berryman (de g. à dr.) ont formé Coldplay en 1996. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Le groupe britannique a publié le 21 février 2020, à la surprise générale, «Reimagined». Sur cet EP, Coldplay reprend «BrokEn», «Cry Cry Cry» et «Champion Of The World», extraits de son double album «Everyday Life», en version acoustique. Officiellement, la dernière galette en date des garçons n'est disponible que sur Apple Music. Dans les faits, pourtant, les fans frustrés par cette exclusivité ont eu tôt fait de partager les titres sur tout ce que compte la Toile comme sites pirates.

À ce jour, ni la firme à la pomme, ni Chris Martin et sa bande n'ont indiqué si l'exclusivité de «Reimagined» sur Apple Music était éphémère ou définitive. Reste qu'eu égard à la diffusion massive des titres du quatuor sur le web, de surcroît avec pour certains une qualité d'encodage médiocre, Coldplay serait bien inspiré de les sortir rapidement sur toutes les plateformes. Affaire à suivre. 

(jde)