Trap

12 octobre 2018 07:43; Act: 12.10.2018 15:12 Print

DJ Snake est entré dans l'histoire

par Fabien Eckert - Le DJ est parmi les cinq artistes du monde à avoir deux morceaux qui ont dépassé le milliard d'écoutes.

storybild

Le Français fait partie des artistes les plus écoutés du moment en Suisse avec le titre «Taki Taki». (Photo: Instagram)

Sur ce sujet
Une faute?

Spotify n'a pas manqué de féliciter le Parisien. Sur la plateforme, DJ Snake fait désormais partie des cinq musiciens qui ont vu deux de leurs morceaux être écoutés plus d'un milliard de fois: «Lean On» réalisé avec Major Lazer et Mo et «Let Me Love You» avec Justin Bieber. Le DJ est l'unique Français dans ce club.

«Je suis très honoré. J'ai mis mon coeur et mon âme dans ce que j'ai créé. Il n'y a pas de meilleure sensation que de voir que les gens ont le même plaisir en écoutant mes titres que j'en ai eu en les produisant», a réagi DJ Snake, 32 ans, sur Instagram. Dans un autre post, il a aussi sobrement rendu hommage à Justin Bieber: «Merci Justin. Nous avons réalisé quelque chose qui restera pour l'éternité.» Naturellement, il a remercié toutes les personnes qui l'écoutent «tout autour du monde», en leur promettant qu'il y avait encore «beaucoup de choses à venir».

La première de ces choses est «Taki Taki», dont le clip fait sensation depuis sa diffusion mardi. Selena Gomez (méd. à g.) et Cardi B (à dr.) y font dangereusement grimper la température. La première déambule dans une forêt luxuriante et colorée tandis que la seconde se trémousse dans un décor volcanique et sombre. Un jour après sa publication, la vidéo avait déjà été vue plus de 16 millions de fois.