Tout seul

08 mai 2012 16:25; Act: 08.05.2012 16:35 Print

Damon Albarn part en solo

Après avoir créé le buzz en évoquant la possible fin de Blur et de Gorillaz, Damon Albarn vient d’annoncer une nouvelle qui ne va pas rassurer les fans de ces deux formations.

storybild

Damon Albarn sur scène. (Photo: wenn)

Sur ce sujet
Une faute?

Alors qu’il vient de sortir un album d’opéra – «Dr Dee», voilà que Damon Albarn nous fait le coup du cow-boy solitaire!

Interrogé par la radio britannique BBC Radio 4, le très prolifique leader de Blur confie qu’il enregistre actuellement un disque solo qui paraîtra sous son propre nom. Même s’il dit ne pas apprécier plus que ça la solitude, Albarn parle de cet album comme d’un projet très solitaire. On ne connaît actuellement pas la date de sortie.

Dans ce même entretien le chanteur s’en prend avec amertume aux organisateurs des jeux olympiques de Londres, qu’il qualifie de «too corporate». Pour rappel, il avait fait parti des prétendants au poste de directeur artistique, mais il avait finalement été écarté par le comité au profit du réalisateur Dany Boyle («Slumdog milionaire»).

Mais que les fans se rassurent car malgré ses propos, Blur se produira tout de même cet été lors de la cérémonie de clôture des jeux Olympiques comme prévu.

(lit)