Swiss Music Awards

11 février 2018 22:21; Act: 11.02.2018 22:21 Print

Le rêve a fini par se réaliser pour Danitsa

par Fabien Eckert - La Genevoise Danitsa a été sacrée Best Act Romandie aux Swiss Music Awards à Zurich.

La rappeuse s'exprime après avoir reçu son prix, vendredi soir à Zurich.
Sur ce sujet
Une faute?

Il y avait du beau monde au Hallenstadion le vendredi 9 février 2018. Managers, producteurs, programmateurs, maisons de disques, patrons de festival ou artistes: tout le gratin musical helvétique s’était donné rendez-vous pour vivre les Swiss Music Awards. La cérémonie a récompensé uniquement des artistes alémaniques, à l’exception du Best Act Romandie. Ce prix, présenté par Darius Rochebin en duplex depuis Genève, a été remis à la rappeuse Danitsa.

«Là, franchement, je ne réalise pas encore. Depuis que je suis montée sur scène chercher mon prix, j’enchaîne les interviews», a confié la Genevoise après la cérémonie. Pour elle, ce prix est une «belle victoire» qui la rend fière: «Surtout parce que ma mère s’est battue, quand on est arrivés en Suisse depuis Paris, pour que je me sente bien ici.» Danitsa, qui était à Zurich avec son frère et sa soeur, espère que sa notoriété va grandir au niveau national grâce à son trophée. «Rien que le fait d’être nominée m’a déjà permis d’être invitée à la télé alémanique. Je pense donc qu’en gagnant, je vais avoir une sacrée visibilité», a-t-elle expliqué.

Dans l’immédiat, la pépite romande de 23 ans a déjà une cinquantaine de dates de concert prévues en ce début d’année 2018. Elle jouera notamment le vendredi 16 février à l’Amalgame d’Yverdon-les-Bains (VD). «Gagner ce prix, c’est un rêve qui s’est réalisé. Mon prochain objectif: me produire aux Etats-Unis», a-t-elle encore glissé avant de rejoindre ses potes pour arroser son trophée.

Le palmarès complet des Swiss Music Awards
Artiste féminine Eliane
Artiste masculin Nemo
Artiste romand Danitsa
Meilleur groupe Züri West
Breaking Act Nemo
Best Talent Crimer
Best Live Act Nemo
Meilleur album «Love» Züri West
Best Hit National «Du» Nemo
Artist Award Faber
Tribute Award Martin Ain