Alpe d'Huez (F)

15 mars 2019 10:09; Act: 15.03.2019 16:21 Print

Dans les coulisses de Tomorrowland Winter

Le festival electro a mis le paquet pour en mettre plein les yeux aux festivaliers. Plongée en coulisses pour découvrir l'équipe maquillage & costume.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Tomorrowland doit sa monstrueuse ambiance et sa grande renommée à ses incroyables décors ainsi qu'à ses comédiens costumés. A l'Alpe d'Huez, ces derniers sont une petite trentaine, certains déguisés avec de grandes ailes de papillons, animal que l'on retrouve un peu partout ailleurs dans les décors du festival.

«Il faut compter 30 minutes de maquillage par comédiens, autant de temps pour l'habillage. Les premiers acteurs arrivent à 7 heures du matin!», nous explique le chef des costumes. Une fois prêts, ces drôles de personnages s'en vont à la rencontre des festivaliers durant des périodes de deux heures environ. Tout est minutieusement chorégraphié et rien n'est laissé au hasard.

L'équipe au complet, des designers de costumes, aux maquilleuses en passant par les coiffeuses, représente pas moins de 60 personnes (ils sont 250 pour l'édition estivale de Tomorrowland). Il y a même une équipe de retouche pour intervenir s'il arrivait un problème à un costume. Il faut dire que ces habits (voir ci-dessous) sont unique. Ils ont été spécialement conçus pour l'édition hivernale de Tomorrowland.

Voir cette publication sur Instagram

The hymn of the frozen lotus #tomorrowlandwinter

Une publication partagée par Jonas Scheers (@jonasscheers) le

Voir cette publication sur Instagram

The hymn of the frozen lotus #tomorrowlandwinter

Une publication partagée par Jonas Scheers (@jonasscheers) le

Pour vivre le festival de l'intérieur, n'hésitez pas à suivre nos stories sur Instagram.

Tomorrowland Festival
Alpe d'Huez (F). Du 9 au 16 mars 2019. Infos: www.tomorrowland.com

(aha)