Disneyland Paris

12 janvier 2020 22:15; Act: 12.01.2020 22:15 Print

Des virtuoses au service de la Reine des neiges

par Julien Delafontaine - Le Parc Disneyland Paris a travaillé avec l'Orchestre philharmonique de Londres pour la musique de son nouveau show.

storybild

Les hits chantés dans le show par Elsa ont été réenregistrés avec un célèbre orchestre. (Photo: Disneynland Paris)

Sur ce sujet
Une faute?

Pour le spectacle «La Reine des neiges: une invitation musicale», joué au Parc Studios depuis le 11 janvier 2020, Disney a mis les petits plats dans les grands. Il a en effet réenregistré les célèbres morceaux «Libérée, délivrée», «Le chant du renne» et «L'amour est un cadeau» avec l'un des plus grands orchestres symphoniques du monde. «Notre musique demande un niveau d'exécution très élevé car elle est riche et parfois complexe. La sonorité des cordes de l'Orchestre philharmonique de Londres est fine tout en ayant de la rondeur. La justesse des violons est incroyable. Ses cuivres et bois sont puissants et brillants», a expliqué Robert Fienga, Senior Manager Musique, à «20 minutes».

Les trois tubes du film «La Reine des neiges», sorti en 2013, ont dû être entièrement réinterprétés «pour tenir compte des directives artistiques du metteur en scène et de la mise en scène du spectacle», a-t-il indiqué. Les 68 musiciens de l'orchestre les ont enregistrés en moins de 24 heures dans les mythiques studios d'Abbey Road à Londres. «Nous avons voulu travailler là-bas parce que la qualité de la prise de son y est exceptionnelle. Si beaucoup de séances d'orchestre symphonique se déroulent à Abbey Road, ce n'est pas par hasard.»

Qu'on se le dise, même si les titres de «La Reine des neiges: une invitation musicale» sont très plaisants, ils ne seront pas commercialisés. «Ils ont été enregistrés uniquement pour le spectacle», nous a confié Robert Fienga. 

En coulisse avec l’Orchestre philharmonique de Londres

Extraits de «La Reine des neiges: une invitation musicale»

Nouveau spectacle à Disneyland Paris