Dosseh

19 juillet 2018 11:13; Act: 19.07.2018 11:13 Print

Un carton avec son titre plus intime et mélodique

Porté par le succès du single «Habitué», l'album «Vidalossa» du rappeur français Dosseh est entré dans les charts romands.

storybild

Le rappeur de 33 ans se livre à coeur ouvert sur son deuxième album, sorti en juillet 2018. (Photo: DR)

Une faute?

Dans l'intimiste titre «Habitué», qui fait un carton sur les services de streaming, le trentenaire se livre sur sa famille et sur son père, parti trop tôt. «Ça fait longtemps que je voulais faire un piano-voix. Je n'avais pas prévu de parler de ma famille, tout est venu naturellement avec la musique», a-t-il confié aux «Inrocks».

Jusqu'alors, Dosseh s'était fait remarquer avec des morceaux violents. Pour autant, il n'a pas eu peur de se mettre ses fans à dos avec ce single très mélodique. «Je peux être un rappeur hardcore et me permettre ce genre de morceau s'il est excellent et bien fait. Si c'était moyen ou surfait, c'est clair que les gens m'auraient sauté dessus», a-t-il expliqué.

Revenant sur la conception de la galette qui contient son tube, Dosseh ne cache pas qu'il a, au fil des titres, essayé de montrer d'autres facettes de sa personnalité. Il espère ainsi que «Vidalossa» lui fera franchir un cap. «Yuri», son disque précédent, l'avait confirmé en tant qu'artiste. Quant à son nouvel opus, «il doit me permettre de vraiment percer», espère-t-il. Pour y arriver, le rappeur a pris les devants: «J'ai simplifié mon flow et mon écriture pour être le plus efficace et agréable à écouter.»

(jde)