«La légende du roi Arthur»

17 juin 2016 06:00; Act: 16.06.2016 16:47 Print

Dove Attia: «Il n'y a pas eu de casting pour ce show»

par Julien Delafontaine - Le producteur n'a engagé que des chanteurs connus pour jouer dans la comédie musicale qui sera présentée à l'Arena de Genève les 17 et 18 juin 2016.

storybild

C'est une belle et sincère complicité qui lie Dove Attia (au centre) à Florent Mothe et Camille Lou.

Une faute?

Dove Attia, Camille Lou et Florent Mothe ont répondu à nos questions face à nos caméras

«La légende du roi Arthur» réunit sur scène Florent Mothe, Zaho, Camille Lou, Fabien Incardona et Charlie Boisseau. Leurs visages sont familiers puisqu'ils ont tous déjà connu leur heure de gloire dans des comédies musicales, des télécrochets ou en tant que chanteur. Pour Dove Attia, producteur de la comédie musicale, c'est une première. Jamais il n'avait dirigé que des célébrités.

Pour monter la troupe de ce spectacle, vous avez fait appels à des artistes connus. Pourquoi ce choix?
Il n'y a pas eu de casting parce que les rôles me sont parus évidents. Qui d'autre en France que Florent Mothe est aussi bon comédien que chanteur et a le charisme d'un roi? J'aurais aussi été très embêté si Camille Lou m'avait dit non. Son air angélique, son âge et sa beauté correspondaient totalement à l'image que je me faisais de Guenièvre.

Est-ce facile de diriger des artistes accomplis?
Non. On ne peut pas faire avec eux tout ce qu'on veut. Ils sont moins malléables. Heureusement, ils restent des grands pros et finalement tout problème s'arrange assez vite.

Autre particularité de cette comédie, sa musique est très éloignée de vos précédents shows.
Je déteste refaire ce que j'ai déjà fait. Pour «La légende du roi Arthur», je voulais quelque chose de frais avec de belles mélodies, de l'émotion et un côté tribal. Pour cela, j'ai bossé les musiques et les textes avec, entre autres, des artistes issus de la scène urbaine, comme Skread, Orelsan et Zaho.

L'urbain et le médiéval font-ils bon ménage?
Le spectacle ne nous plonge pas dans le Moyen Age. On a modernisé à mort la légende du roi et utilisé une technologie de pointe pour tout ce qui concerne le décor et les effets spéciaux. «La légende du roi Arthur» est un véritable show d'heroic fantasy.

«La légende du roi Arthur»
Vendredi 17 juin à 19h30 et samedi 18 juin 2016 à 14h et 19h30. Arena, Genève. Infos: www.livemusic.ch

La légende du Roi Arthur «Quelque chose de Magique»