Drake et Future

17 janvier 2020 10:34; Act: 17.01.2020 10:34 Print

Le duo a sorti une surprise moins grande que prévue

Nombreux sont ceux qui espéraient un nouvel album des rappeurs Drake et Future. Ils doivent se contenter d'un single.

storybild

Drake (à g.) et Future avaient annoncé avoir retravaillé ensemble il y a de nombreux mois. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Le Canadien Drake, 33 ans, et l'Américain Future, 36 ans, avaient créé le buzz en lâchant la mixtape «What a Time to Be Alive» en septembre 2015. Enregistrée secrètement, la galette s'était classée à la première place des ventes d'albums aux États-Unis.

La déception des fans de hip-hop a donc été grande lorsqu'ils ont découvert le 10 janvier 2020 que la nouvelle collaboration entre les deux artistes, massivement annoncée depuis des mois sur les réseaux sociaux, n'était pas un second album mais un single, intitulé «Life Is Good».

Il n'empêche que le morceau fait un carton: une semaine après sa sortie, «Life Is Good» est le 3e titre le plus streamé sur Spotify en Suisse. Sur YouTube, avec 26 millions de vues, il est No 3 des tendances. Il faut dire que la vidéo est insolite et amusante puisque l'on découvre les deux superstars du hip-hop travailler comme Monsieur et Madame Tout-le-monde. On signalera tout de même que les pendentifs, en or et ornés par des diamants, portés par Drake et par Future, valent près de 200'000 francs chacun.

(jde)