Avant-première

09 mai 2012 08:26; Act: 09.05.2012 09:19 Print

Ecoutez le nouvel album d'Adam Lambert

par Fabrice Aubert - Le chanteur américain de 30 ans s'apprête à sortir son deuxième opus vendredi. Découvrez-le en intégralité dès aujourd'hui.

storybild

Adam Lambert sort un deuxième album vendredi. (Photo: lee Cherry)

Une faute?

Adam Lambert a été révélé au grand public en 2009. Il s'était classé à la deuxième place de la huitième saison de l'émission «American Idol». Porté par le buzz, il a sorti un premier album, «For Your Entertainment», la même année. Il en écoulera 2 millions.

Le deuxième single de cet album, «Whataya Want From Me», devient un hit international et se hisse à la 6ème place des charts helvétiques en 2010. Ce titre vaudra d'ailleurs à Lambert une nomination dans la catégorie «Best Male Pop Vocal Performance» des Grammy Awards.

Queen fait appel à lui

Le talent de ce chanteur révélé par la télévision a tappé dans l'oeil de deux légendaires musiciens: Brian May et Roger Taylor du groupe Queen. Ils ont donc décidé de faire appel à Adam Lambert pour remplacer Freddie Mercury lors de leur retour sur scène cette année.

«C'est un défi qui en vaut le coup pour nous et que je sais qu'Adam aurait eu le soutien de Freddie», a déclaré Brian May en début d'année. Deux dates sont d’ores et déjà confirmées: les 11 et 12 juillet 2012 au Hammersmith Apollo de Londres.

Un nouvel album avec des stars

En 2012, Adam Lambert est donc de retour dans les bacs vendredi 11 mai. Pour ce deuxième album, «Trespassing», il s'est entouré de pointures du monde de la musique, venant d'univers divers et variés. Adam Lambert a coécrit la plupart des titres avec la collaboration d’artistes, producteurs et compositeurs comme Pharrell Williams, Claude Kelly, Benny Blanco, Bonnie McKee, Nile Rogers, Sam Sparro ou encore Dr. Luke et Bruno Mars.

Nous vous proposons de découvrir le résultat en avant-première ci-dessous (Attention: cela ne fonctionne pas sur l'application pour smartphones):