Streaming

19 juillet 2019 21:11; Act: 19.07.2019 21:11 Print

Ed Sheeran bat un nouveau record sur Spotify

Le musicien est le plus écouté mensuellement de l'histoire de la plateforme. Grâce à son dernier album en date, «No. 6 Collaborations Project».

storybild

Le musicien britannique possède une impressionnante force de frappe sur la plateforme de streaming. (Photo: M. Surridge)

Sur ce sujet
Une faute?

Le rouquin marque encore un peu plus la musique de son empreinte. Selon les statistiques de Spotify, Ed Sheeran est l'artiste le plus écouté mensuellement, avec près de 70 millions de personnes qui streament ses morceaux chaque mois. Du jamais vu sur la plateforme suédoise. Le Britannique de 28 ans vient ainsi d'établir un nouveau record.

Selon Musicbusinessworldwide.com, le chanteur a dépassé le précédent record qui avait été établi par Drake en 2018 avec 59 millions d'auditeurs mensuels après la sortie de son album «Scorpion». Pour rappel, ce n'est pas la première fois qu'Ed Sheeran affole les compteurs de Spotify. En 2017, le jour de la sortie de son disque «Divide», la galette avait été écoutée 56 millions de fois en 24 heures. Le premier single de l'album, «Shape of You», avait, lui, été streamé plus de 10 millions de fois en un jour. Aujourd'hui, ce morceau a dépassé les 2,2 milliards de streams.

Ed Sheeran a sorti vendredi 12 juillet 2019 l'album «No. 6 Collaborations Project», qui, comme son nom l'indique, est un disque collaboratif. Des stars de la musique, tous genres confondus, y ont participé dont Camila Cabello, Cardi B, Justin Bieber, Khalid, Travis Scott, Eminem, 50 Cent, Skrillex ou encore Bruno Mars. Le single de ce disque qui caracole en tête des écoutes est, pour le moment, «I Don't Care» en featuring avec Justin Bieber avec 415 millions de streams.

(fec)