Genève

22 avril 2019 18:53; Act: 22.04.2019 20:52 Print

Electron, un festival aux petits oignons

par Julien Delafontaine - L'événement va régaler les amateurs de musiques électroniques dès le jeudi 25 avril 2019. Une centaine d'artistes est à l'affiche.

storybild

Figure montante de la techno, l'Israélienne, basée à Berlin, Mor Elian mixera pour la première fois à Genève le vendredi 26 avril 2019. (Photo: DR)

Une faute?

Né en 2004, Electron s'est réinventé en 2018 pour devenir plus populaire. Cela porte ses fruits. «Les gens ont adoré la nouvelle formule. Cela se ressent au niveau de la billetterie, qui fonctionne bien», affirme Emmanuelle Dorsaz, directrice.

Le festival n'a pas touché à sa programmation, qui explore presque tous les styles électroniques, pour ratisser plus large. Il reste pointu, avec à l'affiche du 25 avril au 5 mai 2019, de très nombreuses découvertes dans une dizaine de lieux. Il y aura aussi des pointures, dont les Français Laurent Garnier, The Hacker et Ivan Smagghe, l'Allemand Recondite ou encore la Londonienne Maya Jane Coles.

En revanche, Electron va proposer des concepts forts aux festivaliers. Tout d'abord une «yoaké» («l'aube» en japonais) qui fera danser les clubbers jusqu'à midi le dimanche 5 mai 2019. «Le public est friand de soirées qui se prolongent jusqu'au matin, à la berlinoise ou à la zurichoise. Ce sera possible au Sicli dans une ambiance chill et détendue», se réjouit Emmanuelle Dorsaz.

Autre innovation: les vendredis, un billet unique à 20 francs ouvrira les portes de l'Audio, de la Gravière, du Motel Campo et du Zoo. «Avec ce pass journalier à petit prix, on désire placer la culture électronique à portée de toutes les bourses», explique la directrice du festival qui glisse par ailleurs qu'«Electron est heureux d'avoir pu fédérer les clubs importants de la place genevoise». À noter que le vendredi 26 avril 2019, les festivaliers pourront découvrir des artistes confirmés n'ayant jamais joué à Genève.

Notre sélection
Vendredi 26 avril 2019: Audio: Pig&Dan, Boodaman, Sama'. Gravière: Mor Elian. Motel Campo: Jasss.
Samedi 27 avril 2019: Gravière: Lone. Motel Campo: Ivan Smagghe, The Hacker. Audio: Maya Jane Coles, La Fleur, Recondite.
Vendredi 3 mai 2019: Audio: Madalba, Dave Tarrida. Zoo: Tasker, Pearson Sound. Gravière: Octo Octa.
Samedi 4 mai 2019: Gravière: Function. Motel Campo: Adam X, Danny Daze. Audio: Laurent Garnier, Marek Hemmann.

Electron Festival
Du 25 avril au 5 mai 2019, Genève. Programme complet et infos: www.electronfestival.ch