Lauren Daigle

23 mai 2019 08:26; Act: 23.05.2019 08:26 Print

En voulant offrir de la joie, elle cartonne

Après avoir déjà envoûté les États-Unis, Lauren Daigle emballe à présent l'Europe avec une chanson chrétienne.

storybild

L'Américaine a fait un triomphe aux Billboard Music Awards, le 1er mai 2019. (Photo: AFP)

Une faute?

La chanteuse née à Lafayette (Louisiane) est une mégastar dans son pays. Avec son dernier album en date, «Look Up Child», elle a raflé deux Grammies à Los Angeles et trois prix aux Billboard Music Awards. Durant la cérémonie qui s'est tenue à Las Vegas le 1er mai 2019 et qui était retransmise en direct sur ABC, le single «You Say», que Lauren Daigle a interprété en live, a été le plus recherché sur Shazam par les téléspectateurs, devant les titres des Jonas Brothers et de BTS.

C'est également avec «You Say» que l'artiste de 27 ans se fait gentiment découvrir en Europe. Le morceau est entré dans le top 20 des ventes en Suisse romande, comme au Portugal, en France ou encore en Belgique. Lauren, qui dit composer dans le but «d'apporter de la joie et de l'espoir aux gens», ne fait pas des montagnes de ce succès mondial. «Je remercie seulement Dieu de m'avoir donné une telle voix», a-t-elle confié lors d'une interview.

Pour l'anecdote, souvent comparée à celle d'Adele, la voix de Lauren Daigle n'avait il y a de cela quelques années pas convaincu les jurés d'«American Idol» (équivalent de la «Nouvelle Star» aux USA). La chanteuse s'était fait recaler à deux reprises du programme.

(jde)