Slipknot

13 février 2020 22:14; Act: 13.02.2020 22:14 Print

Encore là après avoir failli tout plaquer

par Fabien Eckert - À l'occasion des 25 ans de carrière de Spliknot, son leader a livré quelques anecdotes sur la vie du mythique combo.

storybild

Le groupe a sorti six albums, dont le dernier en date, «We Are Not Your Kind», en août 2019. (Photo: A. Crahan-Conway)

Sur ce sujet
Une faute?

C'est bien connu, la carrière d'un groupe de musique n'a rien d'un long fleuve tranquille. Slipknot n'est pas une exception. Son chanteur, Corey Taylor, l'a reconnu dans une interview avec «Kerrang!»: «C'est sûr, il y a certainement eu plus de moments de tension que de bons moments. Ça demande un sacré travail d'être dans ce groupe.»

Ce n'est pas tout. Le quadra américain a confié que Slipknot était carrément passé à deux doigts de la dissolution juste après la sortie de son premier disque, en 1999. «Notre carrière était en pleine ascension. Nous avons eu de sérieuses discussions sur l'idée de nous séparer et de le faire à la Sex Pistols, c'est-à-dire sortir un énorme album et dire ensuite: «Allez tous vous faire foutre, on se casse», s'est remémoré Corey, qui, d'ailleurs, a failli aussi jeter l'éponge plusieurs fois. Avec le recul, il se dit «heureux» de ne pas l'avoir fait: «Le retour sur investissement est fantastique. On est toujours au top avec de superbes shows et toujours de la bonne musique. Surtout, on est arrivés à toucher la nouvelle génération. Ça,c'est dingue.»

De concerts, il en est justement question actuellement, puisque Slip­knot est en pleine tournée mondiale. Il a d'ailleurs fait salle comble au Hallenstadion à Zurich mercredi 12 février 2020. Le groupe américain poursuivra sa route en Europe avant de s'envoler pour l'Asie et l'Amérique du Nord.