Pop

18 septembre 2019 07:38; Act: 18.09.2019 09:21 Print

Enfin du neuf promis du côté de Rihanna

C'est confirmé: la star va sortir un album d’ici à décembre 2019 après une attente interminable de près de quatre ans.

storybild

La chanteuse est aussi une businesswoman accomplie. (Photo: AFP/Steven Ferdman)

Sur ce sujet
Une faute?

Les fans commençaient presque à désespérer. Le tant attendu 9e album de Rihanna a été annoncé autant de fois qu'il a été repoussé. Il débarquera cette fois bel et bien dans les bacs en décembre, près de quatre ans après «Anti», qui avait connu un joli succès grâce au carton du single «Work» avec Drake. C'est lors de la récente convention de la major Universal Music à Paris que cette grande nouvelle a été communiquée relate ChartsinFrance.net. On ignore pour l'heure le nom que portera cette galette, mais tout porte à croire qu'elle s'appellera très sobrement «R9».

«Je pense l'appeler ainsi parce que mes fans m'ont harcelée avec ça, ne cessant de me demander quand le 9e disque de Rihanna allait sortir. Comment je pourrais accepter un autre titre alors que celui-ci a été comme incrusté dans ma tête?» avait blagué la chanteuse barbadienne dans le «New York Times» au printemps 2019. Quant à son absence musicale, la plus longue entre deux albums depuis le début de sa carrière en 2003, Rihanna, 31 ans, s'était justifiée en juin 2019 dans «Interview Magazine»: «Avant, j'avais l'habitude d'être en studio, et seulement en studio, pendant trois mois d'affilée, et l'album sortait. Maintenant, c'est un manège. Je fais de la mode un jour, puis de la lingerie le lendemain, puis encore ma marque de beauté pour finir enfin par de la musique. C'est comme si j'avais plusieurs enfants et que je devais m'occuper de chacun d'entre eux!»

Dans tous les cas, pour le moment, Riri n'a pas fait écho à la communication de sa maison de disques. Il y a toutefois fort à parier que les choses vont s'accélérer d'ici à quelques semaines... 


(fec)