Holograme

11 mai 2012 09:36; Act: 11.05.2012 10:41 Print

Freddie Mercury apparaîtra sur scène le 14 mai

par Fabien Eckert - Brian May, le guitariste de Queen, a annoncé que le défunt leader du groupe sera présent pour les 10 ans de la comédie musicale «We Will Rock You».

storybild

Le charismatique Freddie Mercury fera son retour depuis l'au-delà sur la scène du Dominion Theatre de Londres. (Photo: AFP/Jean-claude Coutausse)

Une faute?

La nouvelle a de quoi surprendre. Brian May, guitariste de Queen, a annoncé à «BBC» que Freddie Mercury serait sur la scène du Dominion Theatre de Londres pour fêter les dix ans de la comédie musicale «We Will Rock You».

Le musicien a déclaré: «Ce sera une sorte d'illusion d'optique. Le public se demandera certainement s'il voit vraiment Freddie.» L'apparition est attendue pour la représentation du 14 mai 2012.

L'annonce de Brian May étonne. Début mai, nous rapportions que le batteur de Queen, Roger Taylor, ne «se sentait pas très bien en pensant à cette idée». Il avait encore ajouté qu'il «n'apparaîtrai jamais sur scène avec l'hologramme de Freddie à ses côtés». Mais l'homme avait tempéré en expliquant qu'il ne s'opposerait pas au concept s'il devait voir le jour.