DJ Regard

17 octobre 2019 22:25; Act: 17.10.2019 22:25 Print

Il exhume un hit r'n'b et explose dans le monde

par Fabien Eckert - Le DJ kosovar Regard se fait une place au soleil avec son remix de «Ride It». L'interprète du titre original est heureux.

storybild

(Photo: E. Nrecaj)

Une faute?

Après Lil Nas X, un autre artiste est en train de se faire un nom grâce à l'app TikTok. Le DJ Regard. Durant l'été, son remix deep-house de «Ride It», sorti originellement en 2007, a fait un carton sur cette app avec plus de deux millions d'utilisations. Aujourd'hui, le titre de Dardan Aliu au civil a été écouté plus de 70 millions de fois sur Spotify et près de 12 millions de personnes streament ses morceaux chaque mois. De quoi filer la banane à Jay Sean, chanteur original de «Ride It».

«À sa sortie il y a 12 ans, mon morceau avait fonctionné partout sauf aux États-Unis. Le remix y est devenu viral et fait un tabac maintenant. Voilà donc ma deuxième chance», a plaisanté Jay Sean dans «Rolling Stone». Un cousin, âgé de 14 ans, du chanteur l'a prévenu qu'un de ses titres faisait un tabac sur TikTok. «Je connais l'app, mais je me suis demandé pourquoi ce remix était aussi viral. En y réfléchissant, c'est juste parce qu'il est bien!»

Quant à Regard, il poursuit son ascension. Il est désormais signé sur le réputé label électronique londonnien Ministry Of Sound.