Etats-Unis

02 août 2018 08:01; Act: 02.08.2018 08:01 Print

Imagine Dragons: un hymne pour les sportifs

par Fabien Eckert - Imagine Dragons a sorti le single «Natural». Il a été choisi comme titre de la saison universitaire de football américian.

storybild

Le groupe vit un succès sans précédent depuis la sortie d'«Evolve» en juin 2017. (Photo: E. Haze)

Sur ce sujet
Une faute?

Le groupe pop-rock de Las Vegas ne cesse d'affoler les charts. Que ce soit avec son album «Evolve» ou les singles «Next To Me», «Believer», «Thunder» et «What Ever It Takes», tous extraits de cette galette. Récemment, c'est avec le titre «Natural» qu'Imagine Dragons a fait du bruit. Le morceau, publié à la surprise générale il y a une dizaine de jours, a été choisi par la National Football League comme l'hymne de la prochaine saison universitaire de football américain. Ce single sera diffusé avant, pendant et après tous les matches du championnat. Aficia.fr rappelle qu'en 2015 c'est «Roots» qui avait été sélectionné par la puissante association sportive.

«Natural» évoque le fait d'être capable de se lever contre l'adversité. Vivre dans un monde impitoyable peut faire resurgir la part sombre en chacun de nous, mais aussi le meilleur», a résumé Dan Reynolds, chanteur d'Imagine Dragons, dans un communiqué. L'Américain, 31 ans, a aussi confié qu'il était devenu «sceptique» sur certaines choses ces dernières années, sans préciser lesquelles.

Côté concerts, le groupe tourne actuellement aux Etats-Unis. Il arrivera en Europe le 18 août 2018. Quatre jours plus tard, il se produira au Zurich Openair, au coeur de la ville.

https://open.spotify.com/album/33pt9HBdGlAbRGBHQgsZsU?si=nbh93ZNoRrSzqE36-tXy9g