5 Seconds of Summer

30 juillet 2014 08:27; Act: 30.07.2014 08:40 Print

Incognito, ils vendent leur CD au supermarché

Le groupe australien a piégé les clients d’un grand magasin américain. But de l’opération: écouler un maximum de «5 Seconds of Summer»

storybild

Le batteur Ashton Irwin présente son CD à un client incrédule. (Photo: dr)

Une faute?

5 Seconds of Summer est en passe de devenir le groupe préféré des ados. Ses clips cartonnent sur YouTube, ses concerts affichent complet partout dans le monde. Les quatre garçons de la formation n’en perdent pas leur sens de l’humour pour autant. Afin de promouvoir leur premier album aux Etats-Unis, ils se sont déguisés en employés d’une chaîne de supermarchés. Installés incognito au rayon disques, ils ont alors forcé la main aux clients pour qu’ils achètent «5 Seconds of Summer».

Le tout avec humour, comme lorsque le leader Luke Hemmings dépose en douce cinq de ses disques sur le tapis de caisse d’une jeune femme qui a le dos tourné. Ou lorsqu’un homme pense avoir reconnu sur la pochette Ashton Irwin et que le batteur lui répond: «Non, ce n’est pas moi. Lui est moche.» Après cette expérience, 5SOS a tweeté des photos avec pour commentaire: «Notre groupe ne marchait pas très bien, on a donc trouvé un vrai emploi.»

(jde)