Iz*One

24 février 2020 19:41; Act: 24.02.2020 19:41 Print

Un record de ventes suivi d'un gros coup de fatigue

Le chaud et le froid ont soufflé sur la formation féminine sud-coréenne de K-pop Iz*One durant ces derniers jours.

storybild

Kwon Eun-bi, membre du groupe Iz*One, a été contrainte de prendre du repos. (Photo: Off The Record Entertainment)

Sur ce sujet
Une faute?

Selon un communiqué de l'agence qui gère la carrière des douze filles, Iz*One a réussi avec «Bloom*Iz» le meilleur démarrage jamais réalisé par un album d'un groupe féminin de K-pop. D'après Off The Record Entertainment, le disque s'est écoulé à 356'313 unités en une semaine dans le monde. Avec ce nombre de ventes hallucinant, Iz*One a explosé le record jusque-là détenu par Twice. En 2019, la galette «Feel Special» s'était vendue en sept jours à 154'001 exemplaires.

Nul doute que cette performance a fait extrêmement plaisir aux membres d'Iz*One. Pourtant, aucune des artistes n'a manifesté de joie particulière sur les réseaux sociaux. Cela sans doute parce que Kwon Eun-bi, chanteuse, danseuse et musicienne dans la formation, traverse une mauvaise période. L'artiste de 24 ans a en effet été mise à pied par son employeur le 23 février 2020. «Comme son état de santé n'était pas bon et que les médecins lui ont recommandé de prendre du repos, nous lui avons demandé de faire une pause, a expliqué Off The Record Entertainment. Nous mettons tout en oeuvre pour l'aider à récupérer et à retrouver la santé.»

On rappellera qu'en 2019, plusieurs célébrités de la K-pop, comme Sulli, Goo Hara ou encore Cha In-ha, se sont ôté la vie. Les agences qui construisent puis gèrent les carrières des artistes avaient alors été vivement critiquées sur le rythme et les conditions de vie qu'elles imposent à leurs jeunes stars.


(jde)