Sans le sou

16 mai 2012 14:10; Act: 16.05.2012 14:34 Print

Jessie J ne gagne pas encore d'argent

Malgré les bonnes ventes de son album «Who You Are» et sa participation à «The Voice UK», la Britannique peine à remplir son porte-monnaie. Explications.

storybild

Jessie J a beau sortir les griffes et montrer les crocs, elle ne récoltera le fruit de son travail que l'an prochain. (Photo: AFP/Andy Buchanan)

Une faute?

Jessie J a eu du mal à faire des bénéfices l'année dernière malgré un succès important dans sa carrière musicale, a-t-on rapporté. Des documents issus de la London’s Companies House montrent que la chanteuse était dans le rouge avec plus de 30'000 francs de perte. Le chiffre peut sembler surprenant si l'on considère que la star s'est retrouvée plusieurs fois en tête des charts et qu'elle est apparue en tant que mentor sur le programme «The Voice UK»

«Les chiffres de la première année de Jessie ne sont pas terribles mais assez souvent les royalties des ventes et des chansons jouées à la radio prennent du temps à venir. Jusqu'à l'été dernier, elle a joué en grande partie dans des petites salles et a été paralysée par une blessure à la jambe», analyse un proche dans le journal britannique «The Sun».

Selon le dossier financier, Jessie avait plus de 400'000 francs dans les comptes de sa société et on lui doit 250'000 francs de bénéfices. Mais à l'inverse, la chanteuse de «Domino» a dû payer la somme de 700'000 francs à ses créanciers. Ce qui laisse un solde négatif de 50'000 francs. Du coup, la source a ajouté que Jessie J avait minimisé ses pertes d'argent.

Mais heureusement, à l'heure actuelle, tout va pour le mieux pour Jessie: «Elle a des contrats avec deux marques. Elle touche également les revenus sur son single «Domino» et sur son travail dans «The Voice UK». Tout ceci lui a fourni de sérieux coups de fouet à son solde bancaire», a expliqué la source.

Par conséquent, il n'y a pas de quoi s'alarmer pour Jessie J. Il ne devrait pas être à la rue de sitôt.

La Britannique sera à voir au Montreux Jazz Festival le jeudi 12 juillet 2012.

(CoverMedia/fec)