Royaume-Uni

11 février 2019 18:17; Act: 11.02.2019 18:17 Print

Jorja Smith ne veut pas de la célébrité d'une Rihanna

La jeune chanteuse britannique a évoqué la vision qu'elle avait de sa carrière. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a les pieds sur terre.

storybild

La chanteuse avait ébloui le public lors de son passage au Montreux Jazz en 2018. (Photo: F. Melillo)

Sur ce sujet
Une faute?

Jorja Smith n'a que 21 ans et, en dépit du succès de son premier album «Lost & Found» sorti en 2018, elle n'a pas le melon. C'est en tout cas ce qui transpire d'une interview que la chanteuse a donnée à «The Observer».

«Je ne veux pas être célèbre. Je ne le suis pas d'ailleurs. Ce n'est pas un but pour moi parce que je ne veux pas être déçue. La célébrité, ça veut dire être Rihanna. Et je ne suis pas Rihanna. Bien sûr que d'avoir du succès, c'est important, mais pas autant que d'être heureuse», a dit la Britannique. D'ailleurs, elle ne mesure pas son succès en termes de ventes: «Je ne les regarde pas. Tant que personne ne vient me dire que je suis dans le rouge et endettée, que je peux encore payer mon loyer et nourrir mon chien et moi, ça me va. Je suis plutôt bonne gestionnaire, je ne me fais donc pas de souci de ce côté-là.»

Selon elle, ce qui compte avant tout, c'est d'être intègre artistiquement. « On m'a aussi souvent demandé pourquoi je n'écrivais pas des titres plus rapides comme ceux qui sont dans les charts actuellement. C'est simplement parce que je compose ce qui me parait être bon pour moi», a encore expliqué Jorja tout en précisant que les gens qui n'aimaient pas sa musique plutôt lente n'avaient qu'à pas l'écouter.

(fec)