Etats-Unis

07 février 2019 14:23; Act: 08.02.2019 08:12 Print

Justice va présenter un «space opera» en film

Le duo français d'electro dévoilera «Iris», en première mondiale le 13 mars 2019 dans le festival «SXSW» à Austin. Voici ce qu'on en sait.

storybild

Le film sera centré sur le lightshow de la dernière tournée du duo. (Photo: DR)

Une faute?

Ceux qui ont vu un concert de la dernière tournée en date de Justice ont encore les yeux qui clignotent. Les deux Français avaient avec eux sur scène un lightshow des plus impressionnants, soit treize cadres mouvant à l'intérieur desquels se trouvaient quatre panneaux rotatifs fait de LED, de miroirs ou de spots. A en croire l'affiche d'«Iris», un film que le duo définit comme un «space opera», tout sera centré sur ces jeux de lumières qui en avaient bluffé plus d'un.

«C'est un film de 60 minutes autour du live show de Justice. Il a été enregistré dans une salle vide sans public. Le but est d'uniquement se concentrer sur la production technique et la musique», indique sur son site SXSW, festival américain dans lequel ce film sera projeté en première mondiale le 13 mars 2019. Par ailleurs, ce long-métrage a été coréalisé par André Chemetoff, un directeur de la photographie, et Armand Beraud, un spécialiste en effets visuels. Voilà qui promet.

Voir cette publication sur Instagram

IRIS A Space Opera by Justice World premiere @sxsw 2019 edition

Une publication partagée par JUSTICE (@etjusticepourtous) le

(fec)