Klaxons

11 février 2019 07:17; Act: 11.02.2019 07:17 Print

Quelques petits concerts pour être fixé sur l'avenir

Le groupe britannique de rock Klaxons parlerait d'un retour en force. La nouvelle fait le buzz.

storybild

Les musiciens Simon (en bas), Jamie (à g.) et James se sont revus secrètement à Londres. (Photo: DR)

Une faute?

Avec des titres comme «Golden Skans» ou «It's Not Over Yet», le trio a marqué la scène britannique de son empreinte. Et, bien qu'en pause depuis 2015, Klaxons a toujours une cote d'enfer. Rien que sur Spotify, ses titres ont été écoutés plus de 20 millions de fois dans 65 pays différents en 2018. Rien d'étonnant dès lors qu'un retour au premier plan, annoncé par le «Sun» qui cite des sources fiables, de James Righton, Jamie Reynolds et Simon Taylor-Davis excite le web. «Klaxons, c'est fait. Manque plus qu'Oasis pour que cela ne soit pas l'année du cochon mais celle du rock», «Le rock n'est pas mort, vive Klaxons» ou encore «Enfin une nouvelle excitante: Klaxons se reforme», peut-on notamment lire sur Twitter.

Qu'on se le dise, rien n'est encore confirmé. Selon le tabloïd, le trio s'est pour l'instant juste revu «dans le plus grand secret et pour la première fois depuis des lustres pour mettre les choses à plat». La bande aurait pour objectif de revenir, d'abord sur la pointe des pieds. Elle donnerait «juste quelques concerts avant de se décider sur un éventuel retour en force».

La reformation de Klaxons semble en tout cas possible lors de ces prochains mois 2019 au regard des agendas de ses musiciens. Shock Machine et Youth Of The Apocalypse, groupes dans lesquels figurent respectivement le clavier James Righton et le chanteur Jamie Reynolds ne sont pas en tournée. Quant au guitariste Simon Taylor-Davis, aucun concert à venir ne figure sur sa page d'artiste.

(jde)