Décès de Maurane

17 mai 2018 17:09; Act: 17.05.2018 18:23 Print

L'adieu poignant de Lou: «Ne m'abandonne pas»

Les obsèques de la chanteuse, décédée le 7 mai à 57 ans, se sont déroulées jeudi à Bruxelles. Le discours de la fille de l'artiste a bouleversé l'assistance.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

L'émotion était vive, ce jeudi matin à Woluwe-Saint-Pierre, commune faisant partie de la ville de Bruxelles. Des centaines de fans et de nombreuses célébrités sont venus rendre un dernier hommage à Maurane, décédée le 7 mai dernier à son domicile. Les badauds se sont pressés sur le parvis de l'église Notre Dame des Grâces, où un écran géant avait été installé.

Des proches de la chanteuse ont lu des textes poignants, entrecoupés par des mélodies jouées par les musiciens de Maurane, rapporte Sudpresse.


L'intervention de Lou, la fille de la défunte, a bouleversé les 900 membres de l'assistance: «Ma souffrance de ne pas avoir eu le temps de te dire que je t'aimais. Ma pudeur, mon mutisme face à ta mélancolie. Je te vois maintenant. Je peux voir la personne que tu étais. (...) J'aimerais te serrer dans mes bras. J'aimerais tout faire pour toi. J'aimerais que tu reviennes. Je commençais seulement à grandir. Tu ne m'as pas laissé le temps de t'emmener faire le plus beau des voyages. Tu t'en es allée seule. Ne m'abandonne pas, pas maintenant. Je voudrais que tu berces mes enfants», a lu la jeune femme de 25 ans.

La chanteuse Catherine Lara a, elle aussi, pris la parole, rendant hommage à «une femme tellement merveilleuse, tellement drôle». «C'était une des plus belles voix du monde, sinon la plus belle», a ajouté la musicienne.

(joc)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Joëlle Tissot le 17.05.2018 18:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hommage

    Joli discours de sa fille. Courage à elle, sa maman veille sur elle, elle sera toujours là où elle ira elle sera dans son cur. Maurane va beaucoup nous manquer. Ont devrait célébrer son retour et non ses funérailles. Jattendais son retour depuis 2 ans et maintenant elle est parti pour toujours. Repos en paix Maurane.

  • Lila le 17.05.2018 18:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Repose en paix

    Repose en paix, une voix magnifique

  • nico le 17.05.2018 18:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    nico

    c'était la plus belle voix mélancolique francophone... rip ! rejoins les autres déjà partis. va bercer les anges ! On t'aimais et on t'aimera toujours.

Les derniers commentaires

  • GG le 17.05.2018 20:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tristesse

    RIP chère maurane. Nous ne t oublierons pas

  • papillon63 le 17.05.2018 19:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    maman

    n'oublions jamais de dire aux personnes proche qu'on l'aime...surtout si c'est sa maman!

  • Christine Pittet le 17.05.2018 19:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chrispit

    RIP Maurane, nous te regretterons beaucoup.

  • Ouèsava le 17.05.2018 19:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ...

    Trop tard.

  • nico le 17.05.2018 18:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    nico

    c'était la plus belle voix mélancolique francophone... rip ! rejoins les autres déjà partis. va bercer les anges ! On t'aimais et on t'aimera toujours.