«Downtown Boogie»

28 juin 2017 09:21; Act: 28.06.2017 09:21 Print

L'émission hip-hop a gagné son combat et s'en va

par Julien Delafontaine - «Downtown Boogie», programme diffusé sur Couleur3, s'arrête après 18 ans de services rendus à la culture hip-hop.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Le clap de fin tombera après une ultime émission de deux heures, proposée le jeudi 29 juin 2017 de 22 h à minuit. «On accueillera plein de DJ et de rappeurs. A la manière d'un enterrement irlandais, Geos, Jiggy Jones, Green Giant, Vincz Lee et moi-même avons préféré fêter avec nos amis notre disparition plutôt que de la pleurer», prévient Dynamike. L'animateur dit qu'il se réjouit, parce qu'«en réunissant ainsi la famille autour des micros pour la dernière, il va y avoir énormément de freestyle, comme à l'époque».

A ses débuts, «Downtown Boogie» était en effet diffusé en direct. «Je te laisse imaginer le bordel dans le studio avec les deux DJ, les deux animateurs et tout le temps beaucoup, mais vraiment beaucoup, d'invités. C'était bien rock'n'roll de gérer ce programme hip-hop», se souvient Dynamike en se marrant.

S'il est un peu nostalgique «de tous les instants incroyables» que cette aventure lui a fait vivre, le Lausannois assure que l'équipe de «Downtown Boogie» n'est pas triste de raccrocher. «C'est le moment de tourner la page. Nous avons gagné notre combat, la jeune génération peut prendre le relais.»

L'animateur rappelle que lorsque l'émission a été lancée sur Couleur3, aucune radio ne diffusait du hip-hop. «Faire découvrir toute la richesse de cette musique ainsi que sa culture était un défi dans une période où ce style avait mauvaise presse et les B-Boy étaient pris pour des bouffons avec leurs casquettes à l'envers», se remémore Dynamike.

«Downtown Boogie» est mort, vive le hip-hop sur Couleur3

Que les amateurs de hip-hop se rassurent, une nouvelle émission est en préparation. Elle sera diffusée dès la rentrée. La chaîne communiquera plus d’infos à propos de ce nouveau programme, et de sa nouvelle grille, le 22 août 2017. «Le hip-hop aura une belle vitrine sur Couleur3. L’émission sera diffusée à une heure d’écoute plus accessible et fera toujours la part belle aux artistes suisses. Par ailleurs, elle sera animée par certains animateurs de «Downtown Boogie», assure Catherine Saidah, responsable relations médias de la RTS.

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Steph le 27.06.2017 18:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Couleur 3 une radio qui se "range"

    Attention de ne pas trop "muté" dans une radio trop "rangée" Couleur3 , ne démantèles pas ce qui a fait ta réputation ces dernières années...

  • Unzip le 27.06.2017 21:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça sent le roussi

    Il se passe quoi à Couleur 3? J'ai appris samedi que c'était la fin de la planète bleue et maintenant Downtown Boogie? J'espère qu'il n'y a pas d'autres émissions qui vont tomber et qu'ils vont continuer sur leur ligne actuelle avec de bonnes émissions et pas faire comme SRF3 avec leur jeux idiots et leur musique issue des hits parades... Bonne continuation!

  • Ghk le 27.06.2017 18:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci

    Béni soit Couleur3. Rien que pour toi je paie ma redevance avec plaisir. Merci down town boogie!

Les derniers commentaires

  • Jusincair le 01.07.2017 17:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci Downtown!

    Une (grosse) page se tourne!

  • SwiTcH83 le 28.06.2017 15:51 Report dénoncer ce commentaire

    Le train passe et la caravane aboie

    Color Très c'était mieux avant (c'est bien connu, ha ha ha) On rigolait plus, on écoutait du meilleur son et puis surtout, y avait l'hygiaphone... une sorte de forum avant-gardiste dont nous fûmes les gardiens... (ou les boulets c'est selon...) Well, anyway...

  • Sens Unik en son genre le 28.06.2017 08:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lôzane bouge

    j'ai aussi vécu cette vague hip-hop depuis la fin des années 80 quand j'étais ado à Renens :-) , et avant Downtown Boogie, Mr Mike programmait déjà du rap dans ses émissions...Downtown Boogie avait repris le flambeau...c'était vraiment une période vraiment cool ! A chacun son époque, laissons les jeunes reprendre le flambeau (en espérant qu'ils seront un minimum influencés par le bon son old school). Merci Couleur 3 !

    • c'était mieu avant le 28.06.2017 09:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Sens Unik en son genre

      hélas, ils ne connaissent rien du vrai rap hip-hop

  • Yannick le 28.06.2017 00:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vive la 3

    normal de changer une grille de programme après un certain nombre d'années... sûrement plein de surprises après l'été et toujours plus de bonne musique! Un peu de confiance! Merci Couleur 3

  • Mais Pourquoi??? le 27.06.2017 22:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oh nooooooon

    Mais quelle déception !! Toujours un bon moment cette émission. Très très déçue, couleur 3 perd une de ses émissions phare...