Etats-Unis

06 janvier 2016 12:21; Act: 06.01.2016 12:21 Print

L'enterrement de Lemmy sera en live sur le web

Motörhead a annoncé que les funérailles de son mythique leader seront diffusées en direct sur YouTube samedi 9 janvier 2016.

storybild

Le rocker britannique est décédé juste après ses 70 ans. (Photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

La planète rock se prépare à rendre hommage à Lemmy Kilmister. Les obsèques de l'iconique leader de Motörhead auront lieu samedi 9 janvier 2016 au Forest Lawn Memorial à Hollywood.

Le groupe a annoncé via Facebook que les funérailles seront retransmises en direct sur YouTube. «Samedi, le monde va se réunir pour célébrer la vie de notre ami, une légende. En raison du peu de place au cimetière, nous vous demandons respectueusement de ne pas assister à l'office. Mais, comme nous désirons que vous fassiez tous partie de ce moment, une diffusion en direct est mise sur pied sur la chaîne officielle de Motörhead», a posté le groupe. Le combo a poursuivi, de manière un brin plus rock'n'roll: «Où que vous soyez, s'il vous plaît rassemblez-vous. Allez dans votre bar ou votre club favori, assurez-vous qu'il y a une connexion au Net, et portez un toast avec nous. Autrement, invitez vos potes chez vous pour fêter la vie de Lemmy».

Le communiqué s'est terminé avec une adresse et un numéro de téléphone pour envoyer des fleurs ainsi qu'un lien pour faire un don, au nom de Lemmy Kilmister, à une association de lutte contre le cancer.

(fec)