POP

10 septembre 2019 19:12; Act: 10.09.2019 19:12 Print

L'opération séduction de Taylor Swift en France

Mission accomplie pour la star américaine: son live privé à Paris a fait le buzz.

storybild

L'Américaine de 29 ans est montée sur la scène d'un Olympia comble. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Taylor Swift s'est produite à l'Olympia, célèbre salle parisienne, le lundi 9 septembre 2019. Son concert s'est joué à guichets fermés devant 2000 spectateurs qui n'avaient pas payé leurs places, mais les avaient gagnées grâce à un concours. La chose est plutôt inattendue pour une mégastar de la pop, qui remplit sans peine des stades lors de ses tournées. Alors, pourquoi a-t-elle créé le buzz avec ce live intimiste? La réponse est aussi simple qu'étonnante: l'Américaine peine encore à conquérir le coeur des Français!

Pour rappel, lors de ce qui était son dernier show dans le pays, en 2011, Taylor Swift avait joué au Zénith de Paris devant un public très clairsemé. Celle qui a remporté pas moins de dix Grammies durant sa carrière n'a jamais été disque d'or dans l'Hexagone. Pas même avec «Reputation», album sorti en 2017, classé No 1 ou 2 des charts en Belgique, Autriche, Portugal, Royaume-Uni, Allemagne ou encore en Suisse... et seulement 16e en France.

Alors, l'Olympia a-t-il permis à Taylor Swift d'augmenter sa cote de popularité auprès des Français? C'est un peu tôt pour le dire. Mais vu les critiques dithyrambiques de son show par les médias français, nul ne doute que le buzz devrait faire son petit effet et augmenter sensiblement les ventes de l'album «Lover», sorti le 23 août 2019.

(jde)