Lausanne

27 mars 2015 13:29; Act: 28.03.2015 07:46 Print

LFM sème la pagaille chez Rouge FM

par Julien Delafontaine - Rouge FM a vu sa matinale perturbée par une guggenmusik. Cette blague est une douce vengeance de sa concurrente LFM.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

LFM piège Rouge FM - 27.03.2015

Le vendredi 27 mars 2015, à 8 heures et quelques minutes, Rouge FM termine son flash info. Alors que toute la petite troupe qui anime «Rouge Café» s'apprête à lancer la dernière partie de son émission, un vacarme étourdissant l'empêche de poursuivre son travail. Une guggenmusik a pu s'introduire dans les locaux de la radio. Elle joue sans retenue avec ses cuivres, fifres, et autres percussions sur le plateau de l'émission matinale.

Pendant que les auditeurs et les animateurs de Rouge FM s'en prennent plein les oreilles, les auditeurs de LFM apprennent la raison de cette bruyante opération. La radio violette fait une blague à sa concurrente. «Il y a quelques semaines, mes ex-collègues m'avaient piégé par téléphone lors d'un jeu diffusé en direct. Nous avons décidé de prendre notre revanche en sortant l'artillerie lourde» explique Philippe Morax, animateur sur LFM.

Cette revanche a beaucoup amusé Martin, directeur des programmes de Rouge FM. «Ils nous ont bien eu. C’était drôle. Il y a 1-1 dorénavant. Ils ont intérêt d’installer des portes blindées à leurs bureaux parce que la balle ne va pas rester longtemps au centre» prévient-il.

Une fois les émissions «Morax dans la Radio» et «Rouge Café» terminées, les animateurs des deux entités ainsi que les musiciens de la guggenmusik, qui joueront d’ailleurs au Carnaval de Bussigny du 27 au 29 mars 2015, se sont retrouvés aux studios de LFM pour boire un café. «On est concurrent commercialement. Ce qui ne nous empêche nullement de nous respecter humainement. On fait le même métier et le monde de la radio est tellement petit que l’on se connait tous très très bien» livre Martin.
Rouge FM piège LFM - 09.01.2015