Nipsey Hussle

02 avril 2019 09:17; Act: 02.04.2019 11:16 Print

La veillée funèbre du rappeur tourne au chaos

Des centaines de gens s'étaient réunis dimanche pour rendre hommage au rappeur Nipsey Hussle, tué à bout portant. Une bousculade a fait plusieurs blessés.

Sur ce sujet
Une faute?

Au moins six personnes ont été blessées lundi soir lors d'une bousculade ayant éclaté durant une veillée funèbre organisée à Los Angeles pour le rappeur Nipsey Hussle, abattu dimanche dans le sud de la ville, a-t-on appris auprès des secours.

Plusieurs centaines de personnes s'étaient rassemblées pour rendre hommage au rappeur près de l'endroit où il a été tué par balles, par un homme toujours en fuite. Pour une raison encore inconnue, une bousculade a éclaté peu après 20h00 (03h00 GMT) dans laquelle plusieurs personnes ont été blessées, dont au moins deux sérieusement, selon les pompiers de Los Angeles qui les ont transportées à l'hôpital.

Coups de feu?

Selon un porte-parole de la police de la ville (LAPD) interrogé par l'AFP, «six personnes ont été blessées», dont certaines «peut-être à coups de couteau» mais la confusion qui régnait encore sur place empêchait la police de donner davantage de précision à ce stade.

Des rumeurs non confirmées ont fait état de coups de feu ou d'une détonation pouvant être à l'origine de la bousculade mais le LAPD a démenti: «il n'y pas eu de coup de feu tiré à ce moment-là».
De nombreux policiers ont été déployés sur place pour rétablir le calme et disperser la foule.

Abattu à bout portant

Nipsey Hussle, 33 ans, a été abattu à bout portant devant son propre magasin de vêtements dimanche par un homme qui s'est enfui en voiture.

Deux autres personnes ont été blessées et le tireur était toujours en fuite lundi soir. Il a été formellement identifié par la police qui le recherche activement.



Tweet alarmant

«Avoir des ennemis puissants est une bénédiction», avait, de façon troublante, tweeté quelques heures avant sa mort le rappeur originaire d'un quartier de Los Angeles marqué par la guerre des gangs.

De nombreuses stars ont rendu hommage au rappeur, qui a défaut de succès commercial, avait l'estime du monde du hip hop.

Nomination aux Grammy Awards

Issu de la scène hip hop underground, Nipsey Hussle, né Ermias Asghedom, avait débuté en vendant ses propres «mixtapes» (compilations) dont la plus célèbre, «Crenshaw», était sortie en 2013.

Son premier album en studio, «Victory Lap», lui avait valu en février dernier une nomination pour le Grammy Award du meilleur album de rap. La récompense avait finalement été attribuée à la rappeuse Cardi B.

(afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Truc Muche le 02.04.2019 12:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bof

    Il y a pas plus intéressant à commenter?

  • Gate le 02.04.2019 11:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bloodrap

    Décidément c l'hécatombe dans le milieu du rap américain , faut dire aussi que beaucoup d'entre eux viennent de milieux défavorisés et la jalousie de ceux qui reste sur le carreau ne doit pas faire que des heureux!!! RIP Nipsey

  • SML le 02.04.2019 12:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est qui?

    C'est qui?

Les derniers commentaires

  • moi President ! le 04.04.2019 05:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    comme dans les banlieux francaise

    faut pas regrouper les tâches ça finit toujours en cacahuète

  • Boris G le 02.04.2019 13:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moche, Nipsey était un vrai artiste.

    L'un des meilleurs artiste hip hop de la côte west, une grosse perte musicale pour les amateurs de hip hop.

  • Truc Muche le 02.04.2019 12:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bof

    Il y a pas plus intéressant à commenter?

  • Peter Heidi le 02.04.2019 12:37 Report dénoncer ce commentaire

    I'm so bored with the USA

    Et dire que nos nazinours font tout pour appliquer la politique sécuritaire antisociale des USA... Changeons de cap avant d'avoir des fusillades dans nos rues.

    • valentin kalitzine le 02.04.2019 18:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Peter Heidi

      Sauf que la Californie applique totalement le programme social tant vanté par les démocrates ainsi que des lois très sévères sur la possession d'armes. tout en étant, comme Chicago entre autres, toujours dans le peloton de tête concernant les homicides dont plus de septante pour cent sont le fait de la criminalité organisée et des gangs. Bonne soirée à vous peter.

  • SML le 02.04.2019 12:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est qui?

    C'est qui?