Lady Gaga

10 octobre 2019 06:08; Act: 10.10.2019 06:08 Print

La star ne tire pas la couverture à elle

Lady Gaga est au sommet des hit-parades depuis plus d'une année avec le single «Shallow».

storybild

La chanteuse a remporté deux Grammies avec «Shallow». (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Le titre que l'Américaine interprète avec Bradley Cooper fait toujours un tabac monstre alors qu'il est sorti en septembre 2018. Selon des estimations, le single a déjà réalisé près de 20 millions de ventes.

Ce carton, Lady Gaga, 33 ans, et son partenaire ne se l'approprient pas entièrement. Les deux artistes mettent régulièrement en lumière le travail qu'a fait sur «Shallow» le magicien du son Mark Ronson. Récemment d'ailleurs, dans le trailer du documentaire «How To Be: Mark Ronson», la chanteuse a confié à propos du Britannique: «C'est l'un des plus grands musiciens et producteurs de notre époque. Avec lui, c'est comme si nous étions des chimistes. Tout à coup, ça explose et vous venez d'inventer quelque chose de nouveau.»

Qu'on se le dise, porté par le succès de «Shallow» et «Always Remember Us This Way», l'album «A Star Is Born», B.O. du film du même nom, réalise d'excellentes performances. Rien qu'aux États-Unis, il vient d'être certifié six fois disque de platine, ce qui signifie qu'il s'est écoulé à plus de six millions d'exemplaires.

À noter encore que Lady Gaga reste mystérieuse au sujet de l'avancement de son prochain disque. En septembre 2019, elle avait averti qu'elle n'avait pas pu beaucoup travailler sur de nouvelles chansons puisque après le tournage d'«A Star Is Born», elle avait eu besoin de se reposer pour se remettre d'un petit coup de mou. Un mois plus tard, elle a tweeté, sans donner aucune explication: «Je vais appeler «Adele» mon prochain album.» Les fans se sont souvenus qu'avant presque chacune des précédentes sorties de galette, la New-Yorkaise avait glissé un petit indice les concernant.

Lady Gaga, Bradley Cooper «Shallow» (Live From The Oscars 2019)

(jde)