House music

11 novembre 2019 22:38; Act: 12.11.2019 12:57 Print

Laolu a réalisé un «rêve» en remixant «Kokoro»

par Fabien Eckert - Le DJ et producteur installé à Neuchâtel a sorti sa version de «Kokoro» de la chanteuse malienne Fatoumata Diawara. Le single cartonne.

storybild

Le DJ bien connu des clubs suisses est fier de son travail avec la double nominée aux Grammies. (Photo: F. Melillo)

Sur ce sujet
Une faute?

Laolu est en train de faire du bruit avec sa dernière production en date. Son remix de «Kokoro», de la chanteuse malienne Fatoumata Diawara (à voir aux Docks à Lausanne le 16 novembre 2019), deux fois nominée aux Grammies, est parmi les titres électroniques les plus téléchargés sur Apple Music aux États-Unis, au Canada et au Brésil.

«Mon but en tant que producteur est de bosser avec des voix incroyables. Via le label de Fatoumata, j'ai eu l'opportunité de remixer «Kokoro». Un rêve. J'ai tout donné pour faire un truc à sa hauteur», se félicite Laolu au bout du fil. Le single du DJ et producteur installé à Neuchâtel est signé sur le prestigieux label de musiques électroniques FFRR, fondé par le mythique Pete Tong, DJ et animateur de l'émission «Essential Mix» sur BBC. «Ce label a sorti le titre «French Kiss» de Lil Louis qui a fait l'histoire de la house. C'est donc valorisant. Je suis fier de travailler avec cette maison de disques qui peut pousser mon travail à un tout autre niveau.» Quant à son succès sur Apple Music, l'homme le qualifie de «cool»: «Pour de la musique qui ne passe pas sur les radios mainstream, c'est super. Tout ce qui m'aide à toucher un large public est bon à prendre.»

Pour le futur, le trentenaire, par ailleurs à voir au Polaris Festival à Verbier (VS) le 28 novembre 2019, prévoit la sortie de remixes pour le groupe Girls Of The Internet et pour Sophie Hunger. Il entend aussi publier un EP avec des titres originaux, très prochainement.