Crans-Montana (VS)

16 avril 2018 19:45; Act: 16.04.2018 19:46 Print

Caprices Festival s'est plu dans ses nouveaux lieux

par Julien Delafontaine - L'événement électronique s'est terminé dimanche 15 avril 2018, après quatre jours de fête à Crans-Montana (VS).

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Maxime Léonard, boss de Caprices, a le sourire. «On a affiché quasi complet tous les jours. On est vraiment content, la fréquentation est similaire à 2017 (ndlr: 29'000 personnes). De plus, tout s'est bien passé, aucun incident majeur n'est à signaler», confie-t-il. D'un point de vue financier, il reste prudent: «Je suis optimiste, mais c'est trop tôt pour se prononcer. Ce d'autant plus que Caprices s'est déroulé sur des nouveaux lieux, ce qui a forcément engendré des coûts surprises d'installation».

En 2018, le dancefloor nocturne (Moon) a été construit sur le parking des télécabines Crans - Cry d'Er et les parties diurnes Mdrnty se sont déroulées en altitude sur la terrasse du restaurant Cry d'Er. «On devrait reconduire aux mêmes endroits en 2019. Le nouveau site de Mdnrty nous convient parfaitement. La capacité est plus grande (ndlr: 2500 personnes au lieu de 2000 en 2017 au sommet des Violettes) et la vue est magnifique. C'est aussi là que tout a commencé, avec 30 personnes, il y a dix ans», explique l'organisateur.

Le Valaisan avoue tout de même: «Crans-Montana est une petite station, qui évolue d'année en année. On n'est pas à l'abri d'être obligé de devoir un jour redéménager. L'avantage c'est que l'on a déjà exploité un peu près toutes les possibilités de la station donc, si jamais, on peut toujours ressortir nos anciens plans». Pour rappel, lors des six dernières éditions, Caprices a changé de site à cinq reprises.

Le festival reviendra en 2019, à des dates non encore fixées. Une certitude, malgré son succès, sa capacité ne sera pas augmentée. «On est arrivé à la taille limite. On désire rester à taille humaine et satisfaire les amateurs de musiques électroniques. On ne se voit pas proposer des soirées commerciales pour 7000 ou 8000 personnes. On préfère travailler sur la qualité de l'événement et aussi sur le développement de nos marques, comme les croisières Modernity», livre Maxime Léonard.

Caprices Festival
Crans-Montana (VS). Infos: www.caprices.ch

Le samedi 14 avrils 2018 à Caprices

Deux ambiances à Mdrnty en vidéo