Etats-Unis

18 mai 2019 11:10; Act: 18.05.2019 11:10 Print

Le youtubeur Logan Paul accusé de plagiat

L'Américain aux 19 millions d'abonnés fait l'objet d'une plainte. Le groupe Flobots estime qu'il a volé un de ses morceaux.

storybild

L'Américain de 24 ans n'en est pas à sa première polémique. (Photo: AFP/Gabriel Olsen)

Sur ce sujet
Une faute?

Sale temps pour Logan Paul. Le youtubeur américain de 24 ans, un des plus suivis du monde avec ses plus de 19 millions d'abonnés, est accusé de plagiat. D'après le site The Blast, une plainte a été déposée par le groupe de hip-hop Flobots.

Le combo pense que Paul a illégalement pompé le titre «Handlebars» datant de 2008 pour créer «No Handlebars» sorti par le youtubeur en novembre 2017. Flobots estime que les deux titres sont «grandement similaires». Selon lui, il y a eu donc infraction au droit d'auteur et réclame des dommages et intérêts dont le montant n'est pas précisé. A noter que fin décembre 2017 déjà, Flobots avait pointé ce plagiat dans une vidéo postée sur le Net.

Ce n'est pas la première fois que Logan Paul fait parler de lui, en mal. Depuis janvier 2018, il enchaîne les frasques. Il avait filmé des cadavres dans la «forêt des suicides» au Japon, il avait tasé un rat mort, il avait voulu «devenir gay» pendant un mois et, en mars 2019, Logan Paul avait affirmé que la terre était plate.

A vous de vous faire votre opinion concernant le plagiat en comparant les deux morceaux ci-dessous.


(fec)