Etats-Unis

08 avril 2014 15:51; Act: 08.04.2014 16:28 Print

Les stars veulent du cash pour aller à Coachella

Le prestigieux festival californien réunit autant les anonymes que les people. Mais les vedettes ne se déplacent pas que pour savourer la musique.

storybild

Le festival réunit chaque jour 75'000 personnes. Nombreuses sont les stars à se mêler anonymement à la foule. (Photo: AFP/Christopher Polk)

Sur ce sujet
Une faute?

Nicole Richie, Katy Perry, Leonardo DiCaprio, Paris Hilton ou Jessica Alba... on ne compte plus les stars qui se rendent chaque année dans le désert californien pour assister à Coachella. Le festival, qui s’ouvre le vendredi 11 avril 2014, est même devenu le rendez-vous incontournable du showbiz américain.

La manifestation ne fait pourtant pas grand chose pour attirer autant de VIP. Les marques s’en chargent. Le «New York Daily News» affirme qu’elles paient certaines vedettes pour apparaître dans le festival. Le journal cite notamment Lea Michele. La star de «Glee» touchera près de 20'000 fr. pour porter des habits griffés Lacoste durant les concerts de Muse, OutKast ou Arcade Fire. Une jolie visibilité pour la société, à condition que son ambassadrice tape dans l’œil des photographes de presse. Autre exemple: Vanessa Hudgens. L’actrice est payée 13'000 fr. par McDonald’s pour être sur le site. Impossible de savoir en revanche si elle se baladera vêtue du costume de Ronald.

D’autres stars ont flairé ce bon filon. Aaron Paul, acteur de la série «Breaking Bad», se vend pour 13'000 fr. et deux pass VIP pour goûter à la poussière du terrain. La comédienne Kate Bosworth demande le double. Plus modeste, la bloggeuse de mode Louise Rose exige 4'000 fr. et trois billets ordinaires. Reste à savoir si ces stars prendront au moins du plaisir devant les concerts.
Le concert complet de Red Hot Chili Peppers à Coachella 2013

(fec)