Hip-hop

16 mai 2019 18:20; Act: 16.05.2019 18:20 Print

Logic est aussi l'aise dans le hip-hop qu'en littérature

par Fabien Eckert - L’Américain vient de sortir «Confessions of a Dangerous Mind», dont est tiré le single qui cartonne, «Homicide», avec Eminem.

storybild

En dix ans, Logic a sorti sept mixtapes et six albums. (Photo: AFP/Kevin Winter)

Une faute?

Ne vous fiez pas à son air d'intello. Logic est un redoutable MC à la technique irréprochable, doublé d'un homme à la plume reconnue. Ce n'est pas un hasard s'il est parvenu à convaincre le grand Eminem (ci-dessous) de rapper avec lui sur le single «Homicide», un des 20 titres les plus streamés en Suisse. «C'était incroyable d'être simplement assis à côté de lui et de discuter avec ce mec dont j'ai étudié l'oeuvre toute ma vie», s'est souvenu Logic sur Instagram.

Ce qu'on sait moins, c'est qu'en plus d'être un rappeur à succès, le garçon de 29 ans est aussi un écrivain, qui vient de publier son premier roman, «Supermarket». «J'ai décidé de m'exprimer d'une manière différente en parlant de l'anxiété et de la dépression, dont j'ai souffert plus jeune. Je ne voulais pas me tourner vers la drogue et l'alcool pour noyer mon chagrin», a confié Logic au site Hollywood Life.

Tout comme son album «Confessions of a Dangerous Mind», son bouquin a séduit. Il s'en est écoulé 120'000 exemplaires. «Je n'avais jamais écrit de livre, a raconté Logic. Je n'ai pas terminé mes études secondaires. Je n'ai ni doctorat ni quoi que ce soit d'autre. Un jour, je me suis dit que je pouvais le faire et ça a marché. J'espère inspirer les gens à croire en eux».