Hip-hop

08 mars 2018 07:12; Act: 08.03.2018 07:12 Print

Lorenzo a été la victime d'un gamer accro

par Julien Delafontaine - Une bêtise a failli faire perdre au rappeur Lorenzo les enregistrements de son album «Rien à branler».

storybild

Lorenzo n'a pas eu d'autre choix que de sortir «Carton rouge» comme premier extrait. (Photo: Facebook)

Une faute?

L'histoire prête à sourire parce qu'elle se termine bien. N'empêche, le Français a eu chaud et c'est un petit miracle si son disque a pu être publié. Lorenzo a en effet expliqué sur Skyrock que le jour où il devait choisir quel single il enverrait à Spotify et Deezer comme premier extrait de «Rien à branler», tous les enregistrements de l'album avaient disparu de son ordinateur.

L'explication est venue de Rico, pote du rappeur, aussi présent dans le studio radio: «Je voulais jouer à «Fortnite» et son ordi était blindé, il n'avait plus de place pour que je l'installe. J'ai dégagé tout ce que je trouvais.» Lorenzo a poursuivi: «Le mec, il m'a supprimé mon album, le master, tout! Il n'y avait plus rien, sauf «Carton rouge» que, j'ai eu de la chatte, j'avais mis dans un autre dossier.»

Pressé par le temps, l'artiste rennais a envoyé le seul single qu'il avait sous la main aux services de streaming. «Après, j'ai appelé mon ingé son dans sa caravane et, heureusement, il avait tout copié sur une clé USB qui se trouvait chez sa baronne, a-t-il raconté. Sinon, j'aurais dû réécrire un nouvel album. Je ne me souvenais pas de la moitié des paroles de ce qu'on avait enregistré», a conclu Lorenzo dans un éclat de rire.

L'interview de Lorenzo dans «Planète Rap» sur Skyrock

Lorenzo «Carton Rouge»