Maëlle

04 décembre 2019 20:00; Act: 04.12.2019 22:27 Print

Premier album avec l'aide d'une star

Dix-huit mois après avoir remporté «The Voice», Maëlle lance enfin sa carrière en sortant un opus qui porte son nom.

storybild

La chanteuse se prépare pour la scène. Elle pourrait annoncer des dates de concerts sous peu. (Photo: AFP)

Une faute?

À 17 ans, elle était entrée dans l'histoire de «The Voice» en devenant la première chanteuse à remporter la compétition qui n'avait jusque-là couronné que des garçons. Même si tous les feux étaient au vert depuis lors, Maëlle s'est fait désirer avant de publier sa première galette. Elle a une très bonne excuse. «Je tenais à avoir le bac. Jongler entre les cours et la musique a été compliqué», a-t-elle livré à aficia.info.

La jeune femme qui fêtera bientôt ses 19 ans a composé et réalisé son disque avec Calogero. «Je ne voulais pas me lancer seule. Je n'ai pas les épaules assez larges. Ça me faisait peur de devoir tout faire. Calogero a mis comme une bulle protectrice autour de moi», a-t-elle imagé. Cette prestigieuse collaboration, c'est la star qui l'a désirée. «Maëlle a quelque chose d'unique. C'est une véritable interprète et elle a de la personnalité, ce qui est rare dans le métier», a estimé le quadragénaire sur TF1.

Sur «Maëlle», la Bourguignonne traite de sujets comme le harcèlement scolaire ou le réchauffement climatique: «J'ai voulu faire passer des messages sans avoir un ton moralisateur.» Elle lève aussi un petit coin de voile sur sa vie sentimentale: «Je n'ai pas connu grand-chose, mais les chagrins d'amour à 18 ans sont les pires. C'est pour cela que j'ai tenu à en parler.»

À signaler que l'artiste suit actuellement une formation professionnelle de danseuse, afin de se préparer au mieux à la scène.

(jde)